You are currently viewing Anneaux marqueurs

Anneaux marqueurs

A force de faire plusieurs ouvrages en même temps , j’ai fini par manquer d’anneaux marqueurs !  Et voilà comment j’ai occupé ma matinée .

Matériel : des perles en bois , des perles de rocaille, des perles à écraser, des pinces, du fil métallique pour perles un peu de patience

Couper d’abord le fil métallique ( 15 cm environs) , faire une boucle , passer les deux extrémités dans une perle à écraser et écraser au moyen de la pince.

Ajouter ensuite une perle de rocaille, une grosse perle et de nouveau une perle rocaille. Terminer par une perle à écraser. C’est là que , généralement , je trouve que j’ai de gros doigts ou des lunettes qui ne corrigent pas suffisamment ma vue …

Reste à écraser la dernière perle et couper le surplus de fil au plus près de la perle à écraser . Attention ! , les bouts de fils ont tendance à gicler à l’autre bout de la pièce !

Cet article a 2 commentaires

  1. Caroline

    Bonsoir, je réalise mes anneaux marqueurs comme vous avec les mêmes difficultés 😅.Pour occuper une journée pluvieuse,je fais atelier marqueurs avec ma petite fille ; ses petits doigts et ses bons yeux me sont salutaires.Je donne juste une pression plus importante sur les perles à écraser. De plus ,j’utilise des perles lettres qui me facilitent la progression (ggt,ss,ad,ag…)

  2. assolaine

    Bonjour , merci pour ce tuto bien filmé , bien utile pour mon prochain atelier de l’apéro-tricot /tricothé.Je réalise mes marqueurs de la même façon , mais en incorporant des perles lettres (ssk, ggt, dd, AIG….,) pour faciliter la progression ,et les « tricopines » me les envient donc partage de connaissances et de savoir faire merci merci.

Laisser un commentaire